Accueil » Opinion » Présidentielle 2025: Une banderole d’appel à la candidature de Franck Biya dressée à Yaoundé.

Présidentielle 2025: Une banderole d’appel à la candidature de Franck Biya dressée à Yaoundé.

by Theophile
Banderole sur Franck Biya à Yaoundé

“Dieu, le destin et la patrie présentent Franck Emmanuel Biya à poursuivre l’œuvre de ses glorieux devanciers. Ensemble, relevons le défi d’un Cameroun plus prospère”, tel est le message inscrit sur une large banderole érigée devant la grande mosquée près de l’École de police de Yaoundé le samedi 09 juillet 2022, jour de la célébration de la Tabaski.

Sauf changement, la dernière élection présidentielle est pour 2025 dans notre pays. Bien avant, les différentes manœuvres se mettent en place. Nombreux sont alors les observateurs de notre landerneau politique qui se demandent si Franck Biya, le fils de Paul Biya, l’actuel président de la République sera dans la course ?

Quelques signaux le montrent déjà, Franck Biya pourrait succéder à son père Paul Biya à la tête du Cameroun en 2025. Si d’aucuns trouvent que le fils aîné du Chef de l’Etat a le droit comme tout citoyen de se présenter à une élection présidentielle, d’autres par contre affirment qu’ils ne disposent d’atouts.

Ce dimanche 10 juillet 2022, les habitants de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun ont aperçu  une banderole invitant Frank Emmanuel Biya, fils du président Paul BIYA encore au pouvoir  à « poursuivre l’œuvre de ses glorieux devanciers ».   

« Dieu, le destin et la patrie présentent Franck Emmanuel Biya à poursuivre l’œuvre de ses glorieux devanciers. Ensemble, relevons le défi d’un Cameroun plus prospère ». Voilà la teneur de la grande banderole déployée le samedi 09 juillet 2022 devant la grande mosquée près de l’École de police de Yaoundé. C’est une initiative du Réseau national des Jeunes acquis à Franck Emmanuel Biya pour la paix et la stabilité du Cameroun. « , peut-on lire sur la banderole.

LIRE  Coupe du monde militaire : la Corée du Sud écrase le Cameroun(4-1) et file en finale

Une initiative d’Alhaji Aboubakar Garba, se réclamant président Réseau national des Jeunes acquis à Franck Emmanuel Biya pour la paix et la stabilité du Cameroun. “Nous avons saisi l’occasion de la fête de la Tabaski pour sortir cette banderole. Il s’agit d’un appel à la candidature de Franck Biya, c’est l’homme de la situation de l’après Biya” a-t-il confié à nos confères de Cameroon-info.net, indiquant que c’est une action qui lance “officieusement” la campagne pour les élections présidentielles de 2025.

Franck Biya jusuq’ici n’a pas déclaré sa profession de foi, mais la rumeur autour de sa candidature à la présidentielle de 2025 ne cesse d’enfler.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment