Accueil » Sports » Premier League : Bryan Mbeumo inscrit son premier but de 2025

Premier League : Bryan Mbeumo inscrit son premier but de 2025

by Theophile
Bryan Mbeumo

Le coup d’envoi de l’année 2025 en Premier League a été donné mercredi soir lors du choc opposant Brentford à Arsenal. Et c’est Bryan Mbeumo qui a fait parler de lui, inscrivant le tout premier but de cette nouvelle année. D’une action magistrale, l’attaquant de Brentford a déjoué la vigilance de David Raya, pour ouvrir le score.

Bryan Mbeumo est l’un des hommes en forme de Brentford cette saison. A l’occasion du match en retard de la 19e journée de la Premier League face à Arsenal, l’ailier droit camerounais a frappé un grand coup. En effet, les Bees ont ouvert le score à la 13’ de jeu. Sur une récupération haute de Mikkel Damsgaard positionnée derrière la ligne d’attaque, le danois a lancé Bryan Mbeumo dans sa course. L’international camerounais a opéré la magie.

Bryan Mbeumo a réussi son face à face avant de croiser son tir à la perfection. Une verticalité qui a faite toute la différence. David Raya s’est déployé sans réussir à repousser le ballon (1-0). Ce but est arrivé au moment où on s’attendait le moins. Car les Gunners étaient sur une belle phase de jeu. Une belle copie présentée par les poulains de Thomas Frank devant leurs supporters. Cueillis durant leur période forte, Gabriel et les siens ont maintenu le rythme. Il n’était pas question de perdre ce match au regard de l’enjeu.

Malheureusement pour Brentford, la soirée n’a pas connu une issue favorable, l’équipe s’inclinant sur le score de 1 à 3. Pourtant, Mbeumo a une nouvelle fois prouvé qu’il était un atout indispensable dans l’effectif des « Bees ». Avec cette nouvelle défaite, les Bees prennent la 12e place avec 24 points sur sept matchs gagnés, trois nuls et neuf défaites depuis le début de la saison. L’équipe de Thomas Frank devra se relever le 4 janvier prochain face à Southampton. Avec ce nouveau but, Mbeumo porte son total à 11 réalisations en 18 rencontres cette saison en Premier League, confirmant son statut de meilleur buteur de son équipe.

LIRE  Un enseignant d’université, en attente de dialyse, meurt subitement dans un train

Malgré la défaite, les performances individuelles de Mbeumo attirent l’attention. Sa combativité et sa précision devant le but en font l’un des attaquants les plus redoutables de la saison. Avec une moitié de championnat encore à jouer, l’attaquant franco-camerounais semble prêt à continuer sur cette lancée et à écrire un peu plus son histoire dans l’élite du football anglais.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment