Accueil » Premier buteur au stade d’Olembe, Vincent Aboubakar entre un peu plus dans l’histoire des Lions

Premier buteur au stade d’Olembe, Vincent Aboubakar entre un peu plus dans l’histoire des Lions

by Theophile
Vincent Aboubakar

Pour son 24ème but en équipe nationale, Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions indomptables lors du match Cameroun – Malawi qui s’est joué ce 03 septembre 2021, a marqué le premier but du match, et devenait ainsi le 1er buteur de l’histoire de ce magnifique complexe sportif. 

Au stade d’Olembe, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont fait qu’une bouchée du Malawi pour décrocher leur première victoire dans ces éliminatoires du mondial qatari. Pour leur première sortie dans le tout nouveau Stade d’Olembe, il fallait absolument s’inscrire dans une dynamique positive en battant le Malawi.  Et c’est l’inévitable attaquant Vincent Aboubakar qui aura écrit la toute première page de cette histoire. Après dix minutes, l’attaquant camerounais d’une reprise du pied droit ouvrait le score et donnait l’avantage aux Lions Indomptables face au Malawi. La ligne pour l’histoire a ainsi été écrite.

Vincent Aboubakar entre dans l’histoire en tant que premier joueur à marquer au stade Olembe nouvellement construit pour 60 000 places. Il compte un total de 26 buts avec l’équipe nationale du Cameroun depuis ses débuts en mai 2010. Les Lions Indomptables n’ont pas tremblé face aux Flammes et ont remporté le match aisément 2 buts à 0, après avoir fait la différence en première mi-temps.

LIRE  Défaite du Cameroun face à l’Egypte: Aboubakar Vincent accuse ses coéquipiers de n'avoir pas joué "collectif"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment