Accueil » Politique » Pr Jean Bahebeck (militant de l’UPC):« Kamto est le seul vrai opposant, les autres sont des opportunistes…»

Pr Jean Bahebeck (militant de l’UPC):« Kamto est le seul vrai opposant, les autres sont des opportunistes…»

by Theophile
Pr Jean Bahebeck
Pr Jean Bahebeck
Pr Jean Bahebeck

L’universitaire soutient que le leader du MRC est le seul opposant au Cameroun qui fait ce qu’on attend de lui.

Invité du programme « Décryptage» sur Vision 4 le vendredi 14 mai 2021, le Pr Jean Bahebeck n’a pas été tendre avec l’opposition. Hormis de Maurice Kamto, l’enseignant d’université estime que les autres leaders d’opposition sont des « opportunistes ».

Le Pr Jean Bahebeck, l’homme qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche s’est encore lâché face à Bruno Bidjang hier soir. Interrogé sur le fonctionnement du chiquer politique national, l’agrégé de chirurgie orthopédique estime que seul Maurice Kamto sort la tête de l’eau dans le camp de l’Opposition.

« Kamto est le seul vrai opposant. Les autres sont des opportunistes, l’extrême majorité veut entrer dans la mangeoire…Il fait un travail viable. Il fait le travail de l’opposition », a déclaré le célèbre médecin.

Une affirmation déconcertante qui vient d’un militant de l’UPC (Union des Populations du Cameroun), un autre parti d’opposition. Et lorsque le journaliste lui demande si dans ce parti, ils sont des pseudos opposants, l’universitaire répond un peu embarrassé: «Moi je ne suis pas élu comme lui, moi je suis dans un comité directeur de l’UPC, conseiller d’un leader… Comme leader de parti, opposant viable là dehors, qui fait le travail de l’opposition, c’est Maurice Kamto. C’est lui qui s’oppose, même quand c’est bon», a-t-il expliqué.

Selon le chef du service des urgences chirurgicales et du service de traumatologie et orthopédie à l’hôpital central de Yaoundé, « le but de l’opposition c’est d’aider ceux qui gouvernent à dépister les mauvaises graines de votre système », explique-t-il avant d’ajouter que le président national du MRC « fait un travail viable. Il fait le travail de l’opposition ».

LIRE  Douala : il se jette dans l’eau du Wouri après avoir découvert qu’il n’est pas le père biologique de ses 07 enfants

Compte tenu de ces atouts reconnus au candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018, le membre de l’UPC demande à ses compatriotes de le préserver : « Ne détruisez pas votre opposition. Ne détruisez pas Maurice Kamto. C’est une chance », a-t-il conseillé sur Vision 4.

Le militant de l’UPC croit que l’initiateur du Survie Cameroon Survival Initiative(SCSI) est en 2021, ce que Ni John Fru Ndi représentait dans les années 90 : « N’acceptons pas un pays sans opposition, Kamto c’est le seul. Dans les années 90 c’était Fru Ndi mais il s’est épuisé », a lancé l’écrivain.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment