Accueil » Pour Ibrahimovic, « le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui » sans lui

Pour Ibrahimovic, « le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui » sans lui

by Theophile
Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, désormais au Milan AC, s’est exprimé sur le Paris-Saint-Germain lors d’un entretien accordé à Téléfoot.

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais sa langue dans sa poche. Encore moins quand il s’agit d’évoquer la PSG, où il a évolué pendant quatre saisons entre 2012 et 2016. Invité de Téléfoot ce dimanche sur TF 1 pour faire le point sur sa carrière et évoquer l’actualité du Paris Saint-Germain, le Suédois, 40 ans, a comme à son habitude dit ce qu’il pensait.

«Alors, je vous manque en France ou pas ? Parce que depuis que je suis parti, vous parlez de quoi, rien ? Ça doit être chiant de travailler en France maintenant». D’emblée, le ton était donné. Interrogé sur ses quatre saisons passées au PSG entre 2012 et 2016, l’attaquant international suédois (118 sélections, 62 buts) garde ainsi de très bons souvenirs mais estime surtout que son arrivée dans la capitale française a permis au club parisien d’entrer dans une nouvelle dimension. Il estime être l’un des principaux artisans de son évolution depuis le début de l’ère qatarie.

«Le PSG ? J’ai de très bons souvenirs, quand le PSG a été racheté, j’ai été l’un des premiers à signer. Et je suis très fier. Sans moi le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est. Certains pensent que je suis venu pour l’argent, la ville, de la vie. Non : je suis venu, et tout a changé», a dans un premier temps assené l’ancien buteur des Parisiens (156 buts et 61 passes décisives en 180 matches au PSG) avant de dresser une analyse peu tendre et pour le moins sans équivoque sur le niveau actuel du club de la capitale : «Paris est-il plus fort qu’à mon époque ? Non, nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs.»

LIRE  Coupe de la CAF-Tour de cadrage: Coton sport domine AS Sonidep à Niamey (0-1)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment