Accueil » Politique » Polémique: Brouille entre Maître Alice Nkom et l’honorable Cabral Libii

Polémique: Brouille entre Maître Alice Nkom et l’honorable Cabral Libii

by Theophile
Maître Alice Nkom et l’honorable Cabral Libii

Me Alice Nkom, première femme à exercer la profession d’avocate au Cameroun et principalement engagée dans la défense des droits LGBT, n’est pas très tendre envers  Cabral Libii, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale.

Dans une interview accordée par l’avocate et militante des droits de l’Homme à la chaîne privée Premium Télévision, le 13 avril 2021, elle soutient que Cabral Libii, ne devait pas prendre part aux élections municipales et législatives de février 2020 au Cameroun. En participant à cette échéance, le député a fait preuve de naïveté selon Alice Nkom« J’ai peur justement parce que j’aime beaucoup Cabral Libii, mais il est naïf parce que s’il n’était pas naïf il ne serait pas allé aux élections. S’il n’était pas naïf, il ne serait pas là entrain de dire « je suis le député… », a-t-elle indiqué, ajoutant au passage que le natif d’Eseka perd en crédibilité au fil du temps.

Cette sortie a été très mal perçue par le concerné. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a réagi hier 14 avril via son compte Twitter et le moins que l’on puisse dire est que Cabral Libii n’a pas été tendre. Dans cette sortie sur twitter effectuée hier 14 avril 2021, l’honorable Cabral Libii, le membre du Parlement invite Alice Nkom à ne pas ériger ses pensées en « parole d’évangile ». Le parlementaire a notamment mis en avant l’âge avancé de Me Nkom, 76 ans.

«Née en 1945, elle est de 4 ans l’aînée de mon père. Le TEMPS elle en a eu! Me Alice NKOM en a fait un si bon usage politique au SDF, puis au RDPC et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide», a écrit l’homme politique.

LIRE  Afrique du Sud : six morts et plus de 200 arrestations après l'incarcération de Zuma

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment