Accueil » Economie » Plus de 500 cartons de denrées alimentaires interceptés à Ambam

Plus de 500 cartons de denrées alimentaires interceptés à Ambam

by Theophile
Les denrées alimentaires saisies

Le 27 avril 2021 aux environs de 23h, les éléments du Poste de gendarmerie d’Abang Minko’o, Compagnie de gendarmerie d’Ambam, Chef-lieu du département de la Vallée-du-Ntem, région du Sud, en poste de contrôle dans un barrage mixte à l’entrée du marché de ladite localité ont mis la main sur une importante cargaison.

Il s’agit de 46 cartons de dindons, 24 cartons de pattes de poulets, 52 cartons de cuisses de poulet, 10 cartons d’ailes de poulet… En effet, rapporte le service de la Communication de la GN, il s’agit « d’un individu à bord d’un véhicule de marque Toyota Carina E lourdement chargé. L’intéressé, en direction d’Ambam, était en provenance d’Eking, dernier village frontalier au Gabon ».

Cet individu, n’ayant pu fournir de document autorisant l’importation desdits produits, a pris la poudre d’escampette, abandonnant son véhicule et sa cargaison », informe la gendarmerie nationale.

Les services vétérinaires et de la douane saisis, ont, conformément à la procédure, procédé à la destruction de ceux-ci.

LIRE  Richard Makon : « L’Afrique est enceinte et nul ne peut prédire ni du sexe de l’enfant »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment