Suite à sa récente sortie sur sa page facebook, le Père jésuite Ludovic Lado a créé la polémique en affirmant qu’il préfère un bon gouvernant homosexuel qui dirige bien le pays qu’un hétérosexuel injuste.
Le père Ludovic Lado est connu comme un prélat très critique sur la gouvernance au Cameroun. Ce qui pourrait justifier son choix d’un homosexuel qui gouverne qu’un hétérosexuel dont la gouvernance est chaotique.
« Je préfère un bon gouvernant homosexuel à tous ces hétéro injustes, voleurs, inhumains qui tuent nos pays! Venez doucement hein! », a écrit le père Lado sur sa page Facebook.
Sur la toile, plusieurs camerounais réagissent à cette sortie du prêtre. « Si on s’attend que l’orientation sexuelle ne détermine pas la capacité intellectuelle, l’aptitude de gestion ou encore une condition d’éligibilité à une fonction. Homo et hétéro sont des orientations sexuelles humaines normales par contre voler, détourner sont des déviances humaines nocifs pour le bien être de l’humanité», poste en commentaire Ongola Ongola sur la sortie du prélat.
Plusieurs autres internautes ne partagent pas la vision du prélat. « Malheureusement être homo ne prédispose personne à être bon. Au contraire un homo aidera à amener nos enfants dans son mode de vie qui est contre nature », commente Bertrand Woumeyi. Une idée que réfute Bobo Mavalse « Bertrand Woumeyi tandis que être hétéro aux yeux du public alors qu’on est en réalité sodomite caché de l’Anustocratie Aujoulatiste prédispose au bien ? », s’interroge-t-il.
‘’ Je ne sais même pas ce que les gens ont vu derrière les homosexuels hein? On oublie que non seulement l’homosexualité peut être un handicap, alors l’homosexuel est un handicapé qui a besoin de nos prières, mais aussi et surtout, les injustices que nous commettons au quotidien sont pires aux yeux de Dieu que l’homosexualité ‘’ , s’indigne un internaute.