Accueil » Paul Biya rend hommage au vibrant journaliste camerounais Amobé Mevégué mort mercredi dernier en France

Paul Biya rend hommage au vibrant journaliste camerounais Amobé Mevégué mort mercredi dernier en France

by Theophile
Paul et Chantal Biya

Par le biais de l’ambassadeur du Cameroun en France, le président de la République a adressé ses condoléances et celles de son épouse, à la veuve Coumba Sow, épouse Alain Amobé Mevégué.

Le monde des médias est meurtri par la disparition en début de semaine du célèbre journaliste, animateur culturel et promoteur des médias Alain Amobe Mevegue, décès survenu le 8 septembre dernier à Paris en France.

Deux jours après le décès de ce journaliste culturel camerounais , Paul Biya, le président de la République sort de sa réserve. En effet dans une lettre à Coumba Sow, épouse Mevegue, le chef de l’Etat camerounais adresse ses condoléances, mais aussi à  toute la communauté afro-mondiale.« Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie« , écrit le numéro un camerounais.

Le président regrette par ailleurs la perte d’un ” fils talentueux attaché à sa patrie et à l’Afrique”, qui faisait partie de la diaspora positive qu’il promeut souvent.

Image
Lettre de condoléances de Paul Biya 1
Image
Lettre de condoléances de Paul Biya (2)
LIRE  Un corps sans vie retrouvé dans une brousse à Bertoua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment