Accueil » Cameroun » Paul Biya offre du matériel de couchage et des denrées alimentaires aux ex-réfugiés nigérians

Paul Biya offre du matériel de couchage et des denrées alimentaires aux ex-réfugiés nigérians

by Theophile
réfugiés Centrafricains

Les anciens pensionnaires du camp de Minawao ont reçu le don du chef de l’Etat les 14 et 15 avril 2021 à Banki, au Sud-Est du Nigéria.

Dans son édition en kiosque le 16 avril 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que Paul Biya a mis à leur disposition des denrées alimentaires et du matériel de couchage. Ces dons ont été distribués à chaque famille. Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a personnellement supervisé sur le terrain cette volonté du sommet de l’Etat.

«L’acte du chef de l’Etat, qui vient d’accompagner les réfugiés nigérians en mettant à leur disposition une importante cargaison de vivres et de matériels de première nécessité, est un geste qui a été hautement salué par les autorités nigérianes de l’Etat de Borno», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Pour le retour de cette autre vague de réfugiés, «c’est une vingtaine de bus qui ont été mis en route par le gouvernement nigérian pour le transport des réfugiés. Ceci, sous l’escorte des forces de défense camerounaises. Tous les responsables des organisations internationales humanitaires qui viennent régulièrement au camp de Minawao ne manquent jamais de saluer la qualité de l’accueil réservé aux réfugiés et, surtout, l’attention qui leur est accordée en termes de commodités. On y trouve, entre autres, un poste de police, un poste de gendarmerie, un hôpital, des écoles, des centres d’apprentissage des petits métiers», lit-on.

LIRE  Un enseignant d’université, en attente de dialyse, meurt subitement dans un train

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment