Accueil » Paul Biya limoge Lazare Mpouel Bala, l’Ambassadeur du Cameroun au Congo

Paul Biya limoge Lazare Mpouel Bala, l’Ambassadeur du Cameroun au Congo

by Theophile
Paul Biya

Louis-Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny est nommé Chef de la mission diplomatique du Cameroun en République du Congo.

Dans un décret signé ce mercredi, le président Paul Biya a nommé un nouvel ambassadeur en République du Congo. « Monsieur NKOUM-ME-NTSENY Louis-Marie Magloire est, à compter du 17 août 2022, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République du Congo« , peut-on lire dans le décret présidentiel. Ce dernier remplace Lazare Mpouel Bala nommé en octobre 2020 en remplacement de Dr Hamidou Komidot Njimoluh.

Selon nos sources, le séjour du ministre plénipotentiaire Lazare Mpouel Bala a été écourté en raison de sa désobéissance vis-à-vis de son supérieur hiérarchique. Le lanceur d’alertes, Boris Bertolt, révélait déjà le mois dernier, un cas de mépris de la part du diplomate contre le ministre des Relations extérieures.

 «Lazare Mpouel Mballa a poussé l’affront lorsqu’il a envoyé le 1er secrétaire de l’ambassade du Cameroun au Congo aller accueillir à l’aéroport  le ministre  Lejeune Mbella Mbella en visite à Brazzaville» avait écrit Boris Bertolt.

Décret du président Paul Biyafr
Décret du président Paul Biyafr
Décret du président Paul Biyaen
Décret du président Paul Biyaen
LIRE  L'ARENE du 10/04/2022, invité: George Gilbert Baongla

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment