Accueil » Cameroun » Paul Biya fait un don de 1 milliard à la Commission nationale du Hadj

Paul Biya fait un don de 1 milliard à la Commission nationale du Hadj

by Theophile
Pèlerins Camerounais à La Mecque

Cette subvention présidentielle permettra une réduction du coût du pèlerinage à la Mecque.

Un milliard de FCFA. C’est le montant accordé par le président Paul Biya en faveur des pèlerins du Hadj 2023. La nouvelle est contenue dans un communiqué signé le 5 mai par le ministre de l’administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.

A cet égard, précise le Minat, les pèlerins concernés par le Hadj organisé par la Commission nationale, vont débourser la somme de 2,918 millions de FCFA contre 2,924 millions de F en 2022. La dotation présidentielle de l’an dernier avait permis à 2500 pèlerins d’effectuer le voyage à la Mecque en Arabie-Saoudite.

Le pèlerinage à la Mecque de l’année 2023 se tiendra du 26 juin au 1 juillet prochain en Arabie saoudite. Pour cette année, l’Arabie saoudite lève les restrictions sur le pèlerinage. En effet, le pays accueillera autant de pèlerins qu’avant la crise du Covid-19, soit quelque 2,5 millions de musulmans.

En rappel, le Hadj est le pèlerinage que doit réaliser au moins une fois dans sa vie chaque musulman adulte qui a les moyens financiers. Cinquième pilier de l’islam, le Hadj se déroule en terre sainte entre le 8 et le 13 du mois musulman de Dou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier islamique.

LIRE  CANAL PRESSE du 28/05/2023: " CRISE COMMUNAUTAIRES: Sangmelima nous parle "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment