Accueil » Politique » Paul Biya annule les célébrations officielles de la Fête Nationale du 20 Mai 2021 en raison de la pandémie du Covid-19

Paul Biya annule les célébrations officielles de la Fête Nationale du 20 Mai 2021 en raison de la pandémie du Covid-19

by Theophile
Paul Biya
Défilé des militaires au Boulevard du 20 mai à Yaoundé
Défilé des militaires au Boulevard du 20 mai à Yaoundé

C’est le contenu d’un communiqué signé par Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la Présidence de la République.

A l’instar de plusieurs autres fêtes et commémorations (fête de la jeunesse, fête du travail,  journée de la femme), qui ont émaillé les 4 premiers mois de l’année et qui dans leur totalité, sont habituellement célébrées avec faste et solennité sur l’ensemble du territoire national, la fête nationale prévue le 20 mai prochain aura une saveur toute particulière.

Le président de la République a annulé les célébrations officielles de la Fête Nationale du 20 mai en raison de contexte sanitaire marqué la pandémie de covid-19. Exit la grande parade militaire organisée chaque année au boulevard du 20 mai à Yaoundé, ou tout autre événement similaire sur l’ensemble du territoire national. C’est la substance d’un communiqué publié par Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général à la Présidence  de la République (SGPR).

«Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion, qu’en raison de la pandémie de Covid-19, le Président de la République, son Excellence Paul Biya, a décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la Fête Nationale édition 2021», indique le communiqué signé par Ferdinand Ngoh Ngoh.

Il s’agit de la deuxième annulation consécutive des célébrations officielles de la Fête Nationale après l’édition de 2020. Occasion pour le chef de l’Etat d’appeler au respect des gestes barrières lors des différentes fêtes religieuses.

Image
LIRE  CAN Handball 2021: Chantal Biya congratulates the Cameroonians after their qualification in the final

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment