Accueil » Paul Biya annule le défilé du 08 mars 2021

Paul Biya annule le défilé du 08 mars 2021

by Theophile
Paul Biya

Le lundi 08 mars 2021, sera célébrée la journée Internationale des Droits des Femmes. C’est dans un contexte assez particulier que sera célébrée cette nouvelle édition, notamment à cause de la pandémie du coronavirus. En effet, au Cameroun, le président de la République, Paul Biya vient d’interdire la traditionnelle parade du défilé sur l’ensemble du pays.

Pagne du 8 mars
Pagne du 8 mars

La décision est contenue dans un courrier rendu public le vendredi 05 mars 2021 par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.  

«A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme le 08 mars 2021 et en raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire »,peut-on lire dans une lettre adressée aux dix gouverneurs de régions ainsi qu’au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa.

Par ailleurs, « vous voudriez bien en faire une large diffusion afin que des dispositions soient prises en temps opportun », a conclu le DCC à la présidence de la République.

En réalité, il ne pouvait pas en être autrement. Car c’est le même sort qui a été réservé au défilé du 11 février. La fête de la jeunesse s’est déroulée sans son traditionnel défilé à cause de la pandémie du Coronavirus.

LIRE  Daniel NSANG :" Les bad buzz nous aident à vendre nos projets ". " Pour réussir, j'ai tué mon égo. "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment