Accueil » Paul Atanga Nji a reçu en audience, le lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim El Rachidine

Paul Atanga Nji a reçu en audience, le lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim El Rachidine

by Theophile
Paul Atanga Nji et le lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim El Rachidine

Le lundi 07 juin 2021, le ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, a reçu en audience le lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim El Rachidine dans son cabinet.

Au cours de leurs échanges, Paul Atanga Nji, par ailleurs autorité traditionnelle, a rassuré le jeune capitaine de 38 du soutien qui est le sien dans l’exercice de cette lourde mission qui lui a été confiée à la suite du précédent lamido de la capitale régionale du Nord, SM Alim Hayatou, décédé le 5 avril 2021.

Le MINAT lui a transmis le message de félicitations du Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, pour sa brillante élection à la tête de la chefferie traditionnelle de 1er de Garoua, face à plusieurs autres prétendants de haut calibre, tel, l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Il a par ailleurs tenu à rappeler la lourde responsabilité qui sera désormais celle du nouveau lamido de Garoua: promouvoir la paix, le développement, et le vivre ensemble. Il doit aussi veiller sur le respect des institutions de l’État.

Sa Majesté Ibrahim El Rachidine pour sa part a remercié le président de la République, Son Excellence Paul Biya, pour la tenue d’une l’élection libre et transparente supervisée par le ministère de l’Administration Territoriale. Il a ajouté par la même occasion qu’il est prêt à atteindre les résultats attendus des autorités traditionnelles au niveau de la chefferie de 1er degré de Garoua notamment en posant des actes forts. Une preuve palpable pour rassurer que la jeunesse camerounaise en général et celle de Garoua en particulier.

LIRE  Droit de Réponse du dimanche 22 aout 2021 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment