Accueil » Patrice Motsepe envoie un message fort : « Faire de la CAN au Cameroun un succès»

Patrice Motsepe envoie un message fort : « Faire de la CAN au Cameroun un succès»

by Theophile
Patrice Motsepe débarque à Yaoundé

Patrice Motsepe reste confiant à quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré de fortes pressions pour un report, le président de la CAF, actuellement au Cameroun depuis ce matin, 20 décembre 2021, donne des signes d’espoir. 

Patrice Motsepe est au pays des Lions indomptables depuis ce matin, 20 décembre 2021. Le président de l’instance faîtière du football africain va trancher sur l’avenir de la CAN 2021 au Cameroun dans les prochaines 24h.

Il vient de Doha au Qatar, où une majorité de délégués de la CAF n’ont pas validé le rapport de la CAN pour des raisons de santé lors d’une réunion FIFA/CAF. Accueilli par Samuel Eto’o, nouveau président de la FECAFOOT, le Sud-Africain a envoyé un message clair à 20 jours du coup d’envoi du tournoi.

«Notre maison est une maison pour l’Afrique. Nous allons parler aujourd’hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès», a assuré le dirigeant. «On vous donnera plus de détails demain quand on aura discuté, mais je suis très confiant. On travaille ensemble avec le Cameroun, qui est une nation fière du football. Nous avons rendu le Cameroun et l’Afrique fiers et je suis confiant sur le fait que, dans nos réunions d’aujourd’hui et demain, nous pourrons venir vers vous et donner à l’Afrique et au monde la confiance que nous avons à travers l’engagement envers notre peuple, au Cameroun, et l’engagement pour le développement du football en Afrique.»

Des propos rassurants, et suffisants pour convaincre le comité exécutif de la CAF, pas parvenu à se mettre d’accord dimanche, d’acter définitivement le maintien de la compétition ? Dans la lettre datée de samedi et adressée à Eto’o pour annoncer la visite de Motsepe, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, se montre en tout cas très explicite et réitère la motivation de l’instance à «travailler ensemble pour réaliser, malgré les doutes de certains, la plus belle CAN jamais organisée à ce jour».

LIRE  « Nous n'irons pas au Qatar en balade », prévient Samuel Eto'o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment