Accueil » Opinion » Pascal Messanga Nyamding : « je vous confirme qu’ils n’ont qu’une seule intention, c’est de m’assassiner »

Pascal Messanga Nyamding : « je vous confirme qu’ils n’ont qu’une seule intention, c’est de m’assassiner »

by Theophile
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding

L’enseignant se dit être victime de menace de mort depuis son audition au secrétariat d’Etat à la Défense

Quatre jours après avoir été démis de son poste de Chef de département de l’intégration et de la coopération pour le développement à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a été affecté à l’annexe de l’Université de Ngaoundéré à Garoua.

Cette dernière décision sonne pour le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), comme un acharnement. Il a d’ailleurs décrie cette manière de procéder. Le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a fait une sortie sur sa page Facebook où il informe que sa vie est en danger.

C’est un cri d’alerte fort que vient de lancer Pascal Messanga Nyamding : « la situation est très grave en ce moment depuis mon audition au SED (Secrétariat d’Etat à la Défense) le 09 mars dernier aucun jour ne passe sans que je ne reçoive des menaces de mort ou des intimidations administratives », se plaint l’enseignant de science politique. Selon lui, « cet acharnement doit s’arrêter car jusque-là rien ne justifie une telle hostilité tourbillonnante vis-à-vis de moi ».  a souligné le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding.

« J’ai tout donné à mon pays et à mon parti le Rdpc (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) allant même jusqu’à perdre une partie de ma vue, jusqu’à perdre mon meilleur ami Charles Ateba Eyene et bien d’autres choses sur le champs de bataille politique. A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, je vous confirme qu’ils n’ont qu’une seule intention, c’est de m’assassiner… J’ai vraiment l’impression de rêver face à cet acharnement. M’imposer ce qu’ils veulent faire là n’est pas humain », a-t-il conclu.

LIRE  Religion: The Muslim community celebrates the Tabaski festival this July 20, 2021!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment