Accueil » Politique » Parfait Mbvoum demande aux camerounais de ne plus s’inscrire sur les listes électorales

Parfait Mbvoum demande aux camerounais de ne plus s’inscrire sur les listes électorales

by Theophile
Parfait Mbvoum

La demande a été faite sur son compte Facebook, le jeudi 20 avril 2023

Les inscriptions sur les listes électorales se poursuivent et vont s’achever le 31 aout 2023. Pendant que d’autres acteurs politiques invitent les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales, l’ancien militant du Social Democratic Front (SDF) lance plutôt une campagne de non inscription sur les listes électorales auprès d’Election’s Cameroon (Elecam), l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun. Il demande à ceux qui sont déjà inscrit, de déchirer leurs cartes d’électeurs.

« Acteurs politiques de tout bord, cessez d’envoyer le peuple dans un Carnage politique. Cessez de leur Dire d’aller s’inscrire sur les listes électorales. Que le Changement passe par l’inscription sur les listes électorales !!  Camerounais, la Campagne non aux inscriptions sur les listes Électorales est lancée !!! Ne vous inscrivez plus sur les listes électorales ! Une autre solution doit être recherchée ! Ceux qui sont inscrits, déchirez vos cartes électorales. Elles ne servent à rien !!!!! », écrit l’homme politique. Sa publication est accompagnée des images de Françoise Puene et Marcel Niat Njifenji, tous deux sénateurs nommés de la Région de l’Ouest. « S’inscrire sur une liste électorale au Cameroun n’est pas loin d’une malédiction !! », écrit-il dans une autre publication. « “Sécuriser son vote” une pure connerie impossible. Non aux inscriptions sur la liste électorale », insiste Parfait Mbvoum.

L’avis d’Armand Noutack II

Si d’autres en commentaires de publication approuvent l’idée de l’acteur politique, certains par contre ne sont pas d’accord, à l’instar du militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, Armand Noutack II, même si sa position est nuancée. « Parfait Mbvoum sur les pas de Coco Émilia ? Est-il aussi souffrant ? Mais quelque part, il n’a pas tort, la question que tout le monde se pose c’est : avec le même code de 2018, les choses peuvent-elles se passer différemment ? Lorsque je lis les campagnes d’inscription sur les listes électorales, lorsque je vois les supplications des hommes politiques à l’endroit des citoyens pour que ces derniers aillent s’inscrire, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond. Depuis quand on doit supplier un adulte pour qu’il prenne un bain le soir afin de dormir paisiblement ? Bon on dit qu’à tout moment les choses peuvent changer, la tendance peut s’inverser, c’est pourquoi il est nécessaire pour chacun d’avoir une carte d’électeur, c’est d’abord un devoir. Parfait Mbvoum j’attends la vidéo où tu détruis ta carte d’électeur, pas le bavardage de Facebook .En passant prompt rétablissement à Coco Émilia », écrit le cadre du MRC.

LIRE  Ukraine's presidential adviser urged on Tuesday to "silently wait for the finale" of the Kyiv-Moscow war.

Lebledparle

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment