Accueil » Cameroun » Palais de l’Unité : Paul Biya reçoit de nouveaux ambassadeurs accrédités à Yaoundé

Palais de l’Unité : Paul Biya reçoit de nouveaux ambassadeurs accrédités à Yaoundé

par Theophile
Paul Biya reçoit les lettres de créance de plusieurs ambassadeurs accrédités au Cameroun

Le président Paul Biya a reçu le vendredi 29 novembre, des lettres de créance de plusieurs ambassadeurs accrédités au Cameroun.

Huit diplomates envoyés des pays amis du Cameroun ont présenté au président Paul Biya les documents officiels d’envoi en mission vendredi dernier. Au cours d’une cérémonie en présence des proches collaborateurs du chef de l’Etat, du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, les huit personnalités ont prononcé la formule consacrée leur donnant mandat d’exercer en qualité de représentant de leurs pays d’origine.

Ce sont l’ambassadeur désigné de la Fédération de Russie Georgiy Todua, l’ambassadeur désigné d’Israël Amnon Kalmar, l’ambassadeur désigné du Royaume de Belgique, le Haut-Commissaire désigné de l’Inde Vijay Khanduja, l’ambassadeur désigné de la Confédération Suisse Nathalie Kohli, l’ambassadeur désigné de Côte d’Ivoire Filbert Gleglaud Kouassi YAO, l’ambassadeur désigné du Royaume d’Arabie Saoudite Ibrahim Hamid Alghamedi et le Haut-Commissaire désigné de la république du Gabon, Anthony Minko Milame. Ces pays entretiennent des relations étroites avec le Cameroun dans de nombreux domaines, tels que le financement de projets d’infrastructures, le commerce, la défense, la sécurité, la santé, l’éducation, etc.

L’on notera l’arrivée du nouvel ambassadeur du Gabon, qui vient remplacer Patrick Biffot. Arrivé en fin de séjour au Cameroun, le diplomate gabonais a été reçu par Paul Biya le 1ᵉʳ novembre dernier pour une audience d’au revoir. Après plusieurs années passées au Cameroun en qualité d’ambassadeur du Gabon, Patrick Biffot était devenu le doyen du corps diplomatique accrédité à Yaoundé.

La rencontre du Chef de l’Etat avec ces diplomates est la preuve de la fluidité des relations entre le Cameroun et leurs pays respectifs. Cette cérémonie solennelle s’est tenue en présence du secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, du ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella et du ministre, Directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo. C’est la première fois que le président de la République reçoit les ambassadeurs depuis son retour à Yaoundé après son séjour à l’étranger.

You Might Be Interested In
LIRE  CAF Champions League: Pwd de Bamenda joue finalement samedi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire