Accueil » Oliver Kahn à propos d’Onana : « Ce garçon peut devenir le meilleur s’il travaille dur »

Oliver Kahn à propos d’Onana : « Ce garçon peut devenir le meilleur s’il travaille dur »

by Theophile
André Onana

Dans une interview accordée au média germanique Bild, l’ancien portier du Bayern Munich considère André Onana comme un gardien du top 5 mondial. Pour lui, l’international camerounais peut-même s’emparer de la première place à force de travail.

André Onana a tout simplement été phénoménal dans la cage des Lions indomptables  face à l’Algérie lors du barrage retour de la Coupe du monde 2022. Son match référence en équipe nationale, au meilleur des moments. Véritable homme du match, il a été impressionnant au niveau personnel, car il a aidé ses équipiers à conquérir la victoire finale avec des parades décisives. Une prestation importante, en plus de celles réalisées lors du match aller pour lequel le portier a fait parler ses statistiques.

L’ancien gardien de but du Bayern Munich et actuel  Président du Conseil Exécutif du Bayern Munich, Oliver Kahn place le gardien des Lions Indomptables parmi les meilleurs gardiens du monde. 

L’actuel président du Comité exécutif du Bayern Munich a validé le futur sociétaire de l’Inter Milan dans les colonnes de Bild. « André Onana est dans le top 5 mondial des meilleurs gardiens de but au monde. La jeune génération est beaucoup plus souple que nous (rires). Onana est agile, véloce, rapide, puissant et sa capacité de relance au pied est excellente. Il est une sorte de condensé entre Alisson Becker et Marc André Ter Stegen. Ce garçon peut devenir le meilleur s’il continue à travailler dur », a-t-il confié au journal allemand.

Une déclaration d’un virtuose, qui a le mérite de prendre à contrepied les critiques incessantes et injustifiés de certains fans camerounais vis-à-vis de natif de Nkol Ngok. Formé au FC Barcelone, André Onana a rejoint l’Ajax lors de la saison 2016-2017. Après 5 ans au sein du club batave, il a paraphé un contrat avec l’Inter Milan. Onana rejoindra le club italien en juin prochain et touchera un salaire annuel de 7,5 millions d’euros.

LIRE  Samuel Eto’o received by the President of the Republic of Cape Verde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment