Accueil » Officiel-MTN Elite One et Two : Paul Biya instruit l’intégration de la ville de Garoua

Officiel-MTN Elite One et Two : Paul Biya instruit l’intégration de la ville de Garoua

by Theophile
Paul Biya

Le président de la République a instruit par l’entremise de son secrétaire général, l’intégration du site de Garoua dans l’organisation du championnat Elite One. 

Voilà qui devrait complètement bouleverser la programmation des rencontres  du championnat Elite One 2021-2022. Le Chef de l’Etat Camerounais à travers le Ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République vient d’instruire, dans une correspondance adressée au Ministre des Sports et de l’éducation physique, l’intégration de la ville de Garoua parmi les sites devant accueillir les matchs de championnat.

La capitale de la région du Nord n’avait pas été retenue parmi les villes hôtes du championnat lors d’une réunion tenue le 14 mars 2022 entre la FECAFOOT et les dirigeants de clubs. Ils avaient jeté leur dévolu sur Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe.  Une situation qui avait déclenché une grosse polémique dans l’opinion publique. Coton Sport de Garoua avait d’ailleurs exprimé ses frustrations, annonçant sa volonté de ne pas participer au tournoi si la situation n’était pas revue.

Jusqu’ici, la fédération était restée sourde à la requête du club. Les deux premières journées du championnat se sont effectivement déroulées sur les quatres sites retenus par l’instance faîtière du football camerounais. Elle va devoir maintenant se plier à cette instruction venue de la Présidence. Une petite victoire pour le club champion du Cameroun en titre.

Rappelons aussi qu’en 2019, le ministre des Sports a voulu éliminer site de Garoua de l’organisation de la CAN 2021. Prétextant que l’entreprise des Ben Modo en charge de la construction du stade de Garoua accuse des retards. Kombi Mouelle avait alors suggéré de retirer Garoua pour que les travaux avancent vite.

LIRE  Décès du délégué régional d’ELECAM dans l’Adamaoua, Francis Pene Tientcheu

Informé de la situation, Paul Biya  avait tranché. Au cours d’une réunion de la Task Force à laquelle prendra part, Ferdinand Ngoh Ngoh, le site de Garoua sera réhabilité pour abriter les matchs de la CAN.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment