Accueil » Officiel:  le Maroc limoge Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur

Officiel:  le Maroc limoge Vahid Halilhodzic de son poste de sélectionneur

by Theophile
Vahid Halilhodzic

Comme pressenti ces dernières heures, Vahid Halilhodzic n’est plus le sélectionneur du Maroc ! La Fédération marocaine de football (FRMF) a officialisé ce jour le départ du technicien, qui avait été nommé à l’été 2019.

Le divorce entre la Fédération marocaine de football (FRMF) et Vahid Halilhodžić est officiel. Le technicien Franco-bosnien est limogé de son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas. Nommé à l’été 2019, Vahid Halilhodžić ne conduira pas la sélection marocaine au Qatar pour le mondial 2022.

«En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraîneur de l’Equipe Nationale ’A​’, M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable», peut-on lire dans le communiqué de la FRMF qui remercie son désormais ancien employé «pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du monde grâce à une sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs».

Si ces divergences ne sont pas connues, certains analystes évoquent le cas des joueurs mis à la touche. Il s’agirait notamment de l’ailier de Chelsea Hakim Ziyech que la Fédération compte rappeler pour le mondial. Vahid Halilhodžić était aussi très critiqué après l’élimination des Lions de l’Atlas en quart de finale de la dernière au Cameroun.

LIRE  Election à la Fédération ivoirienne de football: Didier Drogba éliminé au 1er tour

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment