Accueil » Sports » officiel : Hugo Ekitike,la pépite franco-camerounaise au PSG !

officiel : Hugo Ekitike,la pépite franco-camerounaise au PSG !

by Theophile
Hugo Ekitike

Convoité par Samuel Eto’o fils pour l’équipe nationale du Cameroun, l’attaquant Hugo Ekitike a été transféré tard le samedi 16 juillet 2022 du Stade de Reims pour le Paris Saint Germain.

 Selon le club parisien, l’attaquant franco-camerounais, qui n’a que vingt ans s’engage en prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. D’après Foot Mercato, cette option d’achat est en revanche obligatoire. Le montant évoqué avant l’officialisation tournait autour de 36 millions d’euros.

Hugo Ekitiké a débuté enfant à Cormontreuil avant de rejoindre l’académie du Stade de Reims en 2013, avec qui il signe son premier contrat professionnel à l’été 2020. Il a fait ses débuts en octobre de la même année avec l’équipe première contre Lorient, en janvier 2021 il a passé six mois au club danois de Vejle, avec qui il a marqué trois buts en onze matches, et l’an dernier, toujours à Reims, il a marqué onze buts en 27 matchs toutes compétitions confondues.

Hugo Ekitike espère confirmer dès la prochaine saison, ses belles performances pendant l’exercice 2021/2022 de Ligue 1. Sous les couleurs de Reims, l’avant-centre prometteur a inscrit 10 buts en 24 matchs malgré une indisponibilité de plusieurs mois pour cause de blessure.

«C’est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c’est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c’est un choix logique pour moi d’être ici » a-t-il déclaré.

LIRE  CAN U17 : les Lionceaux battus par le Mali (0-2)

Samuel Eto’o fils, ancienne gloire du football et actuel président de la fédération camerounaise de football, a dans le viseur Hugo Ekitike. Ce dernier a choisi de jouer pour les équipes de France des moins de 20 ans, puis des moins de 21 ans. Le dirigeant camerounais a rencontré le joueur il y a deux mois à Reims pour tenter de le convaincre de changer de nationalité sportive au profit de l’équipe du Cameroun, les Lions indomptables, qualifiée pour la prestigieuse Coupe du Monde Qatar 2022. Le buteur d’origine camerounaise a promis d’y réfléchir. Sa réponse est toujours attendue…

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment