Accueil » Officiel: Gael Kakuta remporte le Prix Marc Vivien Foé 2021

Officiel: Gael Kakuta remporte le Prix Marc Vivien Foé 2021

by Theophile
le Congolais Gaël Kakuta
le Congolais Gaël Kakuta
le Congolais Gaël Kakuta

Grand artisan de la brillante saison du RC Lens tout juste promu en Ligue 1, le Congolais Gaël Kakuta remporte l’édition 2021 du prix Marc-Vivien Foé. Le meneur de jeu lensois devance Andy Delort (Montpellier) et Tino Kadewere (Lyon).

Auteur d’une saison grandiose, couronnée avec notamment 11 buts et 5 buts passes décisives, le milieu congolais de 29 ans est élu meilleur joueur africain, évoluant de la Ligue 1. Nos confrères de RFI ont décerné à l’international congolais évoluant au RC Lens, le prestigieux prix Marc-Vivien Foé.

Il a été désigné par un jury composé de plus de 100 journalistes spécialistes du football français et africain à partir d’une liste de 11 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24. 

En devançant l’algérien Andy Delort (Montpellier) et le zimbabwéen Tino Kadewere (Olympique Lyonnais), Kakuta est devenu le premier congolais a remporté cette distinction.

Pour rappel, ce prix organisé par la radio RFI et France 24, portant le nom du regretté international camerounais et ancien lensois Marc-Vivien Foé, récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 sur la saison.

LIRE  CAN féminine 2022 :L’équipe-type est connue

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment