Accueil » Sécurité » Nord-Ouest:Des inconnus brûlent l’église catholique de Mbu

Nord-Ouest:Des inconnus brûlent l’église catholique de Mbu

by Theophile
l’église catholique de Mbu incendiée

L’église catholique de Mbu, à Akum, Santa, dans le département de la Mezam, au Nord-Ouest du Cameroun, a été incendiée. L’incident s’est produit le mardi 27 décembre 2022.

L’origine du feu n’est pas encore connue. Si certaines sources évoquent un court-circuit, d’autres parle d’un acte criminel qui n’a pas été revendiqué.Peu avant l’incendie, apprend-on, un message d’avertissement a été trouvé.

« Nous ne savons pas si l’incendie a été causé par un court-circuit ou si quelqu’un l’a brûlé, mais c’est cet avertissement qui nous préoccupe et nous fait craindre que le terrain ait un problème« , a déclaré une source citée par Mimi Mefo Info.

L’avis d’alerte suggère que le terrain sur lequel l’église est bâtie depuis des années est en litige. « Le terrain appartient à une famille. Pas d’intrusion. Faites-le à vos risques et périls« , peut-on lire dans l’avis d’avertissement, sans autre précision.En clair, le terrain sur lequel l’église est bâtie depuis des années est contesté. Serait-ce la cause de l’incendie ? Difficile de le savoir.

« C’était un acte délibéré« , a ajouté notre source. Il n’y a pas eu pour le moment de réaction officielle à la suite de l’incident.

L’incendie des lieux de prière est récurrent dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest, engluées dans une crise depuis six ans.

LIRE  Jeux Olympiques Paris 2024 (Q) : Le Cameroun renverse l’Ouganda 3-0 et se qualifient pour le prochain tour des qualifications

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment