Accueil » Nigéria: le vice-président Yemi Osinbajo, annonce sa candidature pour la présidentielle

Nigéria: le vice-président Yemi Osinbajo, annonce sa candidature pour la présidentielle

by Theophile
Yemi Osinbajo

Le vice-président nigérian Yemi Osinbajo a annoncé lundi se lancer dans la course à l’élection présidentielle de février 2023 dans le pays le plus peuplé d’Afrique et déclaré être candidat à la primaire de son parti.

Yemi Osinbajo a indiqué officiellement qu’il se présentait pour être président du Nigeria en 2023. « Au cours des sept dernières années, j’ai été vice-président d’un véritable patriote nigérian, serviteur de la nation en temps de guerre et de paix et homme intègre, le président Muhammadu Buhari. Nous avons, ensemble, traversé certaines des périodes les plus difficiles de l’histoire de notre nation, mais nous sommes restés concentrés sur la sécurisation du pays, la fourniture d’infrastructures et la croissance de notre économie. Comme stipulé par la Constitution nigériane, notre mandat prendra fin l’année prochaine», a indiqué Osinbajo dans une vidéo lundi.

« C’est pourquoi je déclare aujourd’hui, avec la plus grande humilité, mon intention de me présenter aux élections présidentielles de la République fédérale du Nigeria, sur la plate-forme de notre grand parti, le All Progressives Congress. Si par la grâce de Dieu et la volonté du peuple, j’en ai l’opportunité, alors je crois que nous devons d’abord achever ce que nous avons commencé, en transformant radicalement notre architecture de sécurité et de renseignement», a-t-il indiqué.

LIRE  Tournoi Aisha Buhari: Après deux défaites en autant de matches, les Lionnes Indomptables sont éliminées de la compétition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment