Accueil » Niger: une vingtaine d’éléments de Boko Haram tués à Diffa

Niger: une vingtaine d’éléments de Boko Haram tués à Diffa

by Theophile
combattants Boko Haram

La Force multinationale mixte a annoncé avoir neutralisé une vingtaine d’éléments du groupe terroriste Boko Haram dans la région de Diffa, au sud-est du Niger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’état-major de la Force mixte assure avoir neutralisé de nombreux combattants de la secte islamiste Boko Haram. « C’est dans le but de rassurer les populations installées le long de la Komadougou Yobé et de prévenir toute action terroriste de grande envergure qu’une opération militaire dénommée HIRNA 2 (courage en langue peulh) a été menée par le secteur 4 de la Force multinationale mixte (FMM)« , précise le communiqué.

« Au cours de cette opération, menée par les troupes terrestres appuyées par l’aviation, la synergie d’actions a permis de localiser, neutraliser et déloger des poches ennemies opérant aux alentours des villages abandonnés de Bagué Kiassa, Digaya, Boulayi,Boulagana, Jabulam et Abadam« , a ajouté la même source, précisant que « des bombardements aériens, tirs d’artillerie et interceptions ont été menés sur des cibles formellement identifiées par les vecteurs de surveillance« .

Côté force multinationale, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais une vingtaine d’éléments de Boko Haram ont été neutralisés et des armes et munitions récupérées. La Force multinationale mixte est composée d’éléments des forces armées du Bénin, du Cameroun, du Nigeria, du Niger et du Tchad.

LIRE  AfricanChilDay: Message from First Lady Chantal Biya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment