Accueil » Nécrologie: Révérend Nyansako Ni Nku, ancien modérateur de l’Église presbytérienne du Cameroun est mort!

Nécrologie: Révérend Nyansako Ni Nku, ancien modérateur de l’Église presbytérienne du Cameroun est mort!

by Theophile
Révérend Nyansako Ni Nku

L’homme de Dieu a rendu l’âme dans la soirée du mardi 27 avril 2021 à Douala des suites de maladie, à peine un mois après que l’église catholique du Cameroun ait perdu le cardinal Christian Tumi.

Il a servi l’église avec diligence et a été élevé au poste prestigieux rang de président de la All African Conference of Churches (AACC), en 2003. Rev. Dr Nyansako Ni NKu a également servi l’église presbytérienne du Cameroun en tant que greffier du Synode de 1989 à 1999 avant de prendre le relais de modérateur, de 1999 à 2009.

Depuis que sa mort a été annoncée, les hommages affluent partout, en particulier de la part des pasteurs qui ont eu la grâce de passer par sa tutelle.

 Pour Me Akere Muna, le défunt représentait chez les Presbytériens, ce que Christian Cardinal Tumi était chez les Catholiques.

« Le Très Révérend Dr. Nyansako Ni-Ku n’est plus. Sa disparition me perce le cœur ! Un leader spirituel de renommée continentale. Quand vous parlez du cardinal Tumi chez les catholiques, vous parlez du Dr Ni-Ku chez les presbytériens. En un mois, les deux nous quittent. RIP », a-t-il écrit sur twitter.

«En tant que très jeune séminariste en 2005, j’ai admiré votre style de leadership silencieux et efficace et la façon dont nous nous précipiterons pour apprendre l’homilétique (l’art de la prédication) de vous chaque fois que vous monterez à la chaire. Les souvenirs de vous sont profonds », a déclaré l’un de ses anciens élèves, le révérend Mirabel Sirri Abongta.

Il est le dernier modérateur à voyager dans le monde au-delà depuis l’indépendance du P.C.C. en 1957, après le rév. Awasum, le rév. Ngolle et le rév. Kangsen.

LIRE  Mbouda : deux enfants meurent après avoir consommé du maïs bouilli

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment