Accueil » Necrologie: Prince Ange Gilbert Mikody est mort

Necrologie: Prince Ange Gilbert Mikody est mort

by Theophile
Prince Ange Gilbert Mikody

Prince Ange Gilbert Mikody, député RDPC du département de la Boumba et Ngoko (région de l’Est) s’est éteint ce 24 mars 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

Il est parti dans la fleur de l’âge. A 31 ans, Prince Mikody Ange Gilbert a quitté la scène politique des suites de Maladie à l’hôpital général de Yaoundé où il était interné depuis quelques jours.

Le plus jeune parlementaire du RDPC s’est prononcé sur son parti et les défis qui interpellent la jeunesse et les femmes au cours du septennat des grandes opportunités.

Né le 08 août 1989 à Moloundou, le nouvel élu du peuple a reçu les attributs de la 10 eme législature. C’est dans la région de l’Est, département de la Boumba et Ngoko que le jeune Prince se fait remarquer en politique en 2009 en tant qu’encadreur des militants, avec pour mission l’animation dans la localité de Moloundou. Il était membre de la commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire.

C’est le cinquième député de la 10ème législature qui décède depuis février 2020. Le 13 février dernier, c’est Djibril Kaou, député du parti au pouvoir pour le Mayo-Tsanaga Sud, dans la région de l’Extrême-nord qui s’éteignait à Douala. En décembre 2020, c’est le député Yacouba Yaya du RDPC du Mayo Sava (région de l’Extrême-nord) qui tirait définitivement sa révérence. Avant lui, en juillet 2020, Harouna Bougue, député du Mayo Louti (région du Nord) disparaissait tragiquement dans un accident de la circulation.

LIRE  Sécurité: Le 8ème contingent camerounais de la Minusca déployé en Centrafrique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment