Accueil » Opinion » Nécrologie: Maurice Kamto pleure Ekambi Brillant

Nécrologie: Maurice Kamto pleure Ekambi Brillant

by Theophile
Maurice Kamto

Maurice Kamto salue la mémoire et le talent de celui dont les créations ont fait danser des générations sur le rythme du Makossa.

Le chanteur et guitariste camerounais Ekambi Brillant est décédé à l’hôpital Laquinitinie de Douala dans la nuit de lundi de suite de longue maladie. Depuis l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités publiques lui rendent un vibrant hommage.

Maurice Kamto sur les réseaux sociaux, a exprimé son désarroi après le décès de ce célèbre artiste de 74 ans. « J’apprends avec une grande tristesse le décès d’EKAMBI Brillant, auteur-compositeur de renom. Je salue la mémoire et le talent de celui dont les créations ont fait danser des générations sur le rythme du Makossa. EKAMBI Brillant est de la génération en or qui a porté très haut la musique camerounaise au niveau mondial. Notre pays perd en lui un artiste naturellement doué, mais rigoureux, exigeant et professionnel, comme ceux de sa génération. Je fus frappé, lors d’une rare rencontre à l’occasion d’un de ses spectacles, par son amabilité. J’en ai gardé un souvenir tenace et agréable », a ecrit M. Kamto.

LIRE  Paul Biya met fin à l'intégration directe des enseignants sortis des ENS et ENSET à partir de 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment