Accueil » Sports » Nécrologie : L’ex Lion indomptable Landry Nguemo est mort

Nécrologie : L’ex Lion indomptable Landry Nguemo est mort

by Theophile
Landry Joel Tsafack N'Guémo

Landry Nguemo est décédé ce 27 juin, à Yaoundé suite à un accident de circulation.

Landry Guemo l’ex international camerounais de football est décédé le jeudi 27 juin 2024 sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. Selon les informations recueillies par camerounactuonline.com, son véhicule serait entré en collision avec un camion de sable. Son chauffeur et lui sont morts sur le carreau. Il décède à l’âge de 38 ans.

La Fecafoot rend hommage à Landry Nguemo

Très vite, la nouvelle, les images et les hommages ont afflué sur la toile. La Fédération camerounaise de football à son tour de saluer la mémoire du footballeur qui a porté le maillot son pays entre 2006 et 2014.

« La Fecafoot apprend juste la nouvelle du décès de l’ancien Lion indomptable, Landry Nguemo, des suites d’un accident de la circulation. L’ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux a marqué son passage en équipe du Cameroun entre 2006 et 2014. La Fecafoot présente ses condoléances à ses proches et toute la famille du football », a-t-il écrit.

L’hommage du journaliste Martin Camus Mimb

« Lorsque certains événements se produisent, les mots tarissent des dictionnaires. On ne trouve aucun, capable d’expliquer ou d’exprimer la tragédie. Surtout, lorsqu’on respire la vie à pleins poumons. La discrétion de ce gars, avait traversé en diagonale toute sa vie. Que ce soit sur les terrains où les tâches ingrates obscurcissaient l’éclat de son immense talent. Que ce soit dans la vie tout court, où on n’écoutait jamais son nom dans les musiques et autres espaces de vie, que ce soit dans les affaires, où on n’a que récemment vu un investissement immobilier à la faveur d’une visite guidée à son jeune frère Bryan Mbeumo. Pourtant, le garçon qui vient de nous quitter, avait ébloui toute la ville de Nancy lorsqu’il y est arrivé en provenance du Cameroun. Tout les journaux lorrains, avaient titré sur ce « génie de mathématiques », qui éblouissait par son talent de footballeur. En fait, à l’école où il avait été inscrit, il écrasait tout le monde aux épreuves de mathématiques. Il commençait à peine à jouir de sa vie de retraité. Il n’en aura plus l’occasion. Un autre déchirement après celui de Modeste Mbami », a-t-il publié sur Twitter.

LIRE  Cameroun - FECAFOOT: le nouvel équipementier des Lions Indomptables bientôt connu !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment