Accueil » Nécrologie : Les obsèques du Cardinal Christian Tumi auront lieu les 19 et 20 avril 2021

Nécrologie : Les obsèques du Cardinal Christian Tumi auront lieu les 19 et 20 avril 2021

by Theophile
cardinal Christian Tumi

Le programme des obsèques du Cardinal Christian Tumi s’étend du 19 au 20 avril 2021.

Le programme des obsèques du Prince camerounais de l’Eglise catholique romaine a été rendu public ce mercredi 7 avril 2021 au travers d’un communiqué signé par l’Abbé Timothée OUWE, le Chancelier secrétaire de l’Archidiocèse de Douala.

Pour ce qui est du programme détaillé, l’Archidiocèse dirigé par Mgr Samuel Kleda précise qu’il sera communiqué dans un futur proche.

 «Son Excellence Monseigneur Samuel Kleda, Archevêques Métropolitain de Douala, informe toute la communauté chrétienne, amis et connaissances, que les obsèques de Son Eminence Christian Cardinal Tumi, se dérouleront les 19 et 20 avril 2021 à Douala. Le programme détaillé de cette célébration nous sera communiqué ultérieurement. Par ailleurs, il nous exhorte à continuer de prier pour lui», informe l’Abbé Timothée OUWE, le Chancelier secrétaire de l’Archidiocèse de Douala.

Né le 15 octobre 1930 à Kikaikelaki par Kumbo dans la région du Nord-ouest Cameroun, Christian Wiyghan Tumi aura été jusqu’à sa mort le samedi 3 avril dernier à Douala, le seul camerounais nommé cardinal, et l’un des rares africains appartenant au collège électoral des papes. Il décède après de longues années de chantiers dans la foi chrétienne, mais aussi de la construction de la démocratie au Cameroun.

Dans l’hommage qu’il a rendu au Cardinal Tumi, le président de la République Paul Biya a reconnu qu’il était épris d’amour pour le Cameroun.

«Le Cardinal Christian Tumi aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun, qu’il a profondément aimé et au progrès duquel il était tellement attaché. Le message de paix, d’amour et de progrès qu’il a porté tout au long de son ministère pastoral résonnera à jamais dans nos mémoires», a écrit le Chef de l’Etat.

LIRE  Situation à Genève: La manifestation contre Paul Biya tourne à l’émeute

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment