Accueil » Sports » Nécrologie : L’entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme Dieudonné Ntep décède dans un accident de la circulation

Nécrologie : L’entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme Dieudonné Ntep décède dans un accident de la circulation

by Theophile
Dieudonné Ntep

Il est mort des suites d’un accident de circulation sur l’axe Douala-Yaoundé le 10 mai 2021.

La nouvelle est tombée dans la soirée du lundi 10 mai 2021 comme un couperet: “Regret de vous annoncer officiellement la mort de l’entraîneur national de cyclisme Dieudonné Ntep des suites d’un accident de la circulation ce 10 mai 2021“, a laconiquement indiqué le chef de la communication de la fédération, Jean Baptiste Biayé, dans une brève note d’information partagée dans le forum WhatsApp du “Grand Prix Chantal Biya“.

D’après des sources concordantes, Dieudonné Ntep a été victime d’un accident à bord du minibus de la fédération de cyclisme. Il se rendait avec l’équipe nationale prendre un vol à Douala pour participer au tour cycliste du Benin dans les prochains jours.

« L’accident est intervenu aux alentours de 17h entre Yaoundé et Mbankomo, avant le péage. C’est le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, qui roulait en sens inverse, c’est à dire de Douala pour Yaoundé qui découvre le véhicule accidenté et ses occupants à Mbankomo. La délégation se rendait à Douala à l’effet de préparer un voyage pour le Benin où l’équipe cycliste du Cameroun était invitée à prendre part au Tour de ce pays dans quelques jours. Avant ce voyage, les membres de la délégation allaient se soumettre à l’exigence du test Covid 19 avant embarquement », a relaté Jean Baptiste Biaye, communicateur de la fédération camerounaise de cyclisme.

Quant aux trois autres rescapés de la collision à savoir, Weka, le mécanicien de l’équipe nationale, Nayé, le responsable médicale et Mayi le chauffeur, en sont sortis avec des blessures légères selon la même spource.

LIRE  Bangangté: les obsèques de l’humoriste Cabrel Nanjip

L’accident est visiblement survenu sur l’axe lourd Douala-Yaoundé alors qu’il était en partance pour la capitale économique. 

Que la mort est cruelle ! Papa Ntep Dieudonné … mort d’accident de la circulation il y a quelques instants. Courage à sa famille et à son jumeau en particulier. Il était entrain de se rendre à Douala et après prendre le vol pour le tour du Bénin“, rapporte l’ancien cycliste Jérémie Nzeke

Dieudonné Ntep, 61 ans, a participé aux Jeux Olympiques de 1984, et s’est reconverti plus tard comme technicien et à été nommé entraineur national de cyclisme depuis le 12 avril 2007 par l’ancien ministre des Sports Augustin Edzoa. Il quitte brutalement la petite reine à quelques jours du Tour cycliste du Cameroun prévu du 29 mai au 6 juin 2021. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment