Accueil » Cameroun » Nécrologie : Le sénateur Rdpc Hamadou Paul est mort

Nécrologie : Le sénateur Rdpc Hamadou Paul est mort

by Theophile
Le sénateur Rdpc Hamadou Paul

L’homme politique est mort hier dimanche 15 mai 2022 à Yaoundé des suites de maladie.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, est encore en deuil. Le sénateur Hamadou Paul n’est plus. L’originaire du Mbere dans la région de l’Adamaoua s’en est allé des suites de maladie hier à Yaoundé. L’information est relayée par la CRTV.

L’homme politique est un ancien secrétaire général du ministère de la Communication. Il est médecin de travail, spécialiste de la santé et de la sécurité au travail.

Dans une interview accordée au journal. Ledroit.net en 2013, le disparu indiquait qu’il avait intégré le parti de la flamme en 1985 puis, le Comité centrale 11 ans plus tard.

Entre autres missions qui lui avaient été confiées par la hiérarchie du parti politique pour lequel il militait, il a été coordonnateur départemental de la campagne du candidat Paul Biya à la présidentielle 2011. Ensuite, il avait été mandaté pour implanter la nouvelle section Rdpc dans le département du Haut-Nyong dans la région de l’Est.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un sénateur RDPC meurt. En janvier dernier, le sénateur Sylvestre Naah Ondoa a rendu l’âme. Il était l’un des vice-présidents du Sénat camerounais. Cet originaire du département de la Mefou-Afamba, dans la région du Centre.

Dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août 2021, Bernard Amougou de la Mvila (région du Sud) décède des suites de maladie à Yaoundé. L’homme politique de 69 ans jouait un rôle de premier plan pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti au pouvoir. Bernard Amougou était le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila.

LIRE  Cameroun-Yaoundé : Un commandant se donne la mort accidentellement avec son pistolet

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment