Le parlementaire s’est éteint au soir du vendredi 13 septembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie.
Le Cameroun est en deuil suite au décès du sénateur Mbofung Carl Moses, survenu ce vendredi 13 septembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie. L’annonce officielle de son décès a été faite par le secrétariat général du Sénat à travers un communiqué empreint de tristesse. « Le Sénat du Cameroun a le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur MBOFUNG Carl Moses FUNTONG, Sénateur de la Région du Nord-Ouest, survenu ce 13 septembre 2024 à Yaoundé, des suites de maladie. En cette douloureuse circonstance, les Sénateurs et le personnel de la Chambre Haute du Parlement, adressent à la famille si durement éprouvée, leurs condoléances les plus attristées », a déclaré Awassom née Asa’a Florence, Secrétaire Général-Adjoint du Sénat.
Universitaire de haut vol, écrivain-chercheur et Homme politique, Monsieur MBOFUNG Carl Moses intègre le Sénat en avril 2023 pour le compte de la troisième législature. Il était par ailleurs. Membre de la Commission des Affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire. Notons que celui-ci était l’auteur de plusieurs articles, parmi lesquels un article de recherche sur l’impact de différentes méthodes de séchage sur la composition physicochimique de trois variétés d’oignon (Allium cepa L.).
« En plus de l’intérêt qu’il avait pour la nutrition, Mbofung Carl Moses avait une expertise avérée dans le domaine des sciences alimentaires, notamment la technologie alimentaire, la Sécurité alimentaire et la microbiologie alimentaire », soutient Afrique Reporters +.
Le décès de Mbofung Carl Moses est une perte immense pour le Cameroun, aussi bien sur le plan académique que politique. Ses collègues et les membres du Parlement se joignent à la douleur de sa famille et rendent hommage à un homme de savoir et de dévouement.