Accueil » Santé » Nécrologie: Le Professeur Gervais Mendo Ze est mort !

Nécrologie: Le Professeur Gervais Mendo Ze est mort !

by Theophile
Pr. Gervais Mendo Ze

Le Professeur Gervais Mendo Ze est décédé ce vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie à Yaoundé à l’âge de 77 ans.

De source bien introduite, indique que lancien directeur général de la Cameroon Radio Télévision est mort ce vendredi 9 avril 2021 à l’hôpital général de Yaoundé des suites de longue maladie. L’ancien patron du tam-tam de Paul Biya (Crtv) était en détention à Kondengui pour détournement de fonds publics.

L’information qui paraissait encore comme une rumeur, tant il a été plusieurs fois envoyé outre-tombe alors qu’il n’en était rien, a été confirmée par l’activiste David Ebotou, réputé proche de l’ancien manager de la CRTV. 

Adieu Professeur Gervais Mendo ZE. Ce fût une grâce pour moi de te voir encore en vie il y’a quelques minutes en compagnie de ton épouse et de tes enfants! Nous t’aimerons toujours ! Repose en Paix !!” a-t-il annoncé sur sa page Facebook. La CRTV aussi a confirmé l’info. 

Très malade ces derniers mois, plusieurs sources ont annoncé sa libération le 23 mars 2021, ceci, à la faveur « d’une grâce » présidentielle. Après vérification, il ne s’agissait que d’un mauvais buzz, au niveau des réseaux sociaux. Cela faisait en effet depuis sept ans que l’homme de 77 ans vivait en prison.

Né le 25 décembre 1944 à Nkongmekak par Sangmelima dans la région du Sud Cameroun, il meurt à l’âge de 77 ans. On le disait souffrant d’un diabète maigre qui se degradera à la prison centrale de Yaoundé – Kondengui. Il avait écopé en 2019, 20 ans de prison ferme, pour détournement de deniers publics relatifs à la redevance audiovisuelle du moment où il était directeur général de la Crtv.

LIRE  Soirée de préparation du mondial 2022 à Yaoundé-Jean Crépin Nyamsi : « les influenceurs étaient à cette cérémonie pour prendre les photos avec Samuel Eto’o »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment