Accueil » Nécrologie : Le Pr. Dieudonné Mbena est mort !

Nécrologie : Le Pr. Dieudonné Mbena est mort !

by Theophile
Pr. Dieudonné Mbena

 Il a été malade depuis plusieurs mois après un AVC qui lui a causé une paralysie des membres

L’Ecole normale supérieure ( Ens) de l’Université de Yaoundé 1, en deuil. Directeur-adjoint de cette grande école professionnelle, le Pr. Dieudonné MBENA, a appris camerounactuonline.com avec consternation, est mort des suites de maladie, le samedi, 02 octobre 2021.

La nouvelle a attristé énormément son département ainsi que ses étudiants car, à les à en croire, l’état de santé du Diecteur Adjoint était critique suite à l’attaque vasculaire cardiaque dont il a été victime depuis plusieurs mois déjà. Il a été paralysé après l’attaque et ne se déplaçait qu’avec des béquilles.

Selon les témoignages de certains étudiants, la maladie l’a rendu méconnaissable au fil du temps. D’un coup il parraissait plus vieux comme un homme de 70 ans alors qu’il ne faisait que 50 ans. La situation causait tellement de chagrin et de peines aux étudiants.

Très émue, la directrice de l’Ens de Yaoundé, Pr. Annie Sylvie WAKATA, s’est rendue au domicile du défunt en mi-journée, et échangé avec la veuve qu’elle a consolée. Notre journal a  appris que la patronne de l’Ens a ensuite pris langue avec le recteur de l’Université de Yaoundé 1, le Pr. Maurice Aurélien SOSSO, pour la conservation de la dépouille du Pr. Dieudonné MBENA à la morgue, en attendant le programme des obsèques qui sera arrêté par sa famille. 

C’est suite à un arrêté du ministre de l’Enseignement Supérieur que le Pr Dieudonné Mbena a été nommé Directeur-adjoint de l’Ens de Yaoundé, le 08 juin 2020.

Le Pr. Dieudonné MBENA était bardé de diplômes, et était compétent sur plusieurs champs scientifiques. Il était enseignant- chercheur en Théories littéraires, les Littératures française, francophone comparée. Ancien lauréat de l’Ens de Yaoundé en Didactique du français, il était aussi titulaire d’un DESS en Publicité et Marketing bancaire. Journaliste indépendant pendant ses heures perdues, il s’exerçait aussi à la critique journalistique. Il était aussi enseignant associé à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports ( INJS).

LIRE  Insécurité: La Direction générale des impôts cambriolée à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment