Accueil » Cameroun » Nécrologie: Le maire et lamido de Bogo, Ahmadou Ousmanou est mort !

Nécrologie: Le maire et lamido de Bogo, Ahmadou Ousmanou est mort !

by Theophile
Le lamido de Bogo

Ahmadou Ousmanou est décédé dans la nuit du mardi 5 juillet 2022 à Maroua.

Une élite traditionnelle et politique influente de la région de l’Extrême-Nord s’en est allée. Le maire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de Bogo, une localité située dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord est mort. Sa Majesté Ahmadou Ousmanou, puisqu’il était également lamido de Bogo, est décédée dans la nuit du mardi 5 juillet 2022 à Maroua.

Le défunt maire avait été intronisé le 22 août 1997 comme chef traditionnel de 1er degré. Ahmadou Ousmanou a joué un rôle important dans la promotion de la culture peule, du vivre ensemble, ainsi que la sécurisation de l’Extrême-Nord, rapporte la CRTV News.

La nouvelle de son décès a également été partagée sur son compte Facebook par le lamido de Tibati (Adamaoua), Hamidou Bello, qui a tenu à lui rendre hommage. « J’ai appris avec consternation le décès du lamido de Bogo. En cette douloureuse circonstance, j’adresse aux populations de ce lamidat ainsi qu’à la famille si durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées auxquelles j’associe ma profonde compassion. Qu’Allah lui fasse miséricorde », s’est-il épanché.

Maire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), la disparition de cette autorité religieuse et traditionnelle laisse un grand vide auprès des populations. Hindou Oumarou Ibrahim, présidente de l’Association des Femmes Peules Autochtones du Tchad se remémore du rôle qu’il a joué dans son éducation. « Il était une personne et une personnalité très importante dans plusieurs cadres dont religieux, traditionnel, administratif et en même temps moderne. Il était toujours disponible pour moi, à l’écoute et plein de confiance à moi depuis mon enfance », témoigne-t-elle.

LIRE  Crtv Cameroun en direct www.crtv.cm en direct LIVE

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment