Accueil » Nécrologie : le maire Abba Boukar est mort

Nécrologie : le maire Abba Boukar est mort

by Theophile
Le maire Abba Boukar

Le défunt Abba Boukar était maire depuis 1985. On le présente comme le plus vieux maire du Cameroun.

Le doyen des maires est décédé ce lundi matin à l’hôpital régional de Maroua des suites de maladie. Le maire de la commune Tokombere, président régional des CVUC/ Extrême Nord, SM Boukar Tikire, a confirmé cette triste information. Abba Boukar était le doyen des maires du Cameroun pour avoir passé plus de 30 ans à cette fonction.

Il a d’ailleurs cumulé pendant longtemps les fonctions de député et maire avant de renoncer à son mandat de député suite à la promulgation de la loi interdisant le cumul des postes électifs. Suite à l’avènement du sénat en avril 2013, Abba Boukar a été élu sénateur, avant de rendre son tablier pour se consacrer à ses fonctions de maire de Mora. En 2018, il a été à nouveau élu sénateur, avant de démissionner.

D’après notre confrère Cameroon web, au sein de l’élite du RDPC et même de la population de Mora, la carrière du maire Abba Boukar est jugée de façon mitigée. 

«Depuis déjà quelques années, il lui est reproché une «gestion obscure», qui freine le développement de cette localité. Au rang des problèmes majeurs soulevés figurent en bonne place l’absence totale des routes bitumées, la non-maîtrise de l’eau, le manque d’infrastructures hôtelières entre autres», a écrit Cameroon web.  

LIRE  Cameroon-Douala: Burned almost to her death by her companion

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment