Accueil » Sports » Nécrologie : l’ancien président de la Caf Issa Ayatou est mort

Nécrologie : l’ancien président de la Caf Issa Ayatou est mort

by Theophile
Issa Hayatou

Issa Hayatou, dirigeant emblématique de la Confédération africaine de football (CAF) durant près de trois décennies (1988-2017), est mort jeudi 8 août 2024, à 78 ans.

Issa Hayatou est mort! Un vrai coup dur pour le Cameroun, l’Afrique et le monde du football. La triste nouvelle fait est tombée en fin de soirée du jeudi 08 août 2024. La figure emblématique du management du football africain et mondial est tombée à Paris en France , à l’âge de 78 ans.

Issa Hayatou, a été président de la Confédération africaine de football (CAF) de 1988 à mars 2017 et président par intérim de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016, à la suite de la suspension de Sepp Blatter.

L’hommage de Samuel Eto’o à Issa Hayatou : « Nous saluons donc, la mémoire du bâtisseur de la CAF moderne »

 La mort de cette figure emblématique du football africain a sonné comme un coup de poignard dans la communauté sportive du Cameroun et du monde. Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fécafoot, s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu.

camerounactuonline.com vous propose l’hommage de Samuel Eto’o à Issa Hayatou

« Un digne Lion indomptable s’en est allé. Le président Issa Hayatou a tiré sa révérence à Paris ce matin. Avec la classe, la sobriété et l’élégance qui le caractérisaient.

Évoquer la mémoire de ce monument africain du football nous impose, par respect pour lui, un devoir de sincérité. Au-delà de tout, nous avons toujours nourri pour l’ancien président de la CAF, de la FECAFOOT et de la FIFA (par intérim) : Issa Hayatou, un IMMENSE RESPECT.

Nous saluons donc la mémoire du bâtisseur de la CAF moderne, d’un grand Africain qui aura permis à l’Afrique, après l’exploit des Lions indomptables en 1990, d’obtenir cinq places à la Coupe du monde de football. Le président Issa Hayatou a toujours su, par son leadership, son entregent et son sens du compromis, défendre la voix de l’Afrique. Nous lui devons beaucoup. Il nous laisse un legs incommensurable : un socle solide pour bâtir un football africain mieux représenté à l’échelle internationale et respecté à sa juste valeur.

Le Lion indomptable Issa Hayatou a fait sa part du chemin. À notre génération de relever ses propres défis et d’aller plus loin. Monsieur le Président Issa Hayatou, INFINIMENT MERCI. »

LIRE  En 10 points, Samuel Eto’o fait le bilan de ses 6 premiers mois en qualité de président du football camerounais

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment