Accueil » Cameroun » Nécrologie : L’ancien gouverneur Gambo Haman n’est plus

Nécrologie : L’ancien gouverneur Gambo Haman n’est plus

by Theophile
Gambo Haman

Cameroun Actu Online apprend que l’ancien gouverneur de la région du Nord est décédé ce mardi 26 juillet 2022 des suites de maladie en Tunisie.

Le Cameroun en général et le Septentrion en particulier vient de perdre un digne fils. L’ex gouverneur de région El Hadj Gambo Haman n’est plus.

Plusieurs plateformes de partage de nouvelles de la région du Nord sur le réseau social Facebook annoncent le décès ce mardi 26 juillet 2022, de l’ancien Gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman. L’annonce de cette triste nouvelle a été confirmée à camerounactuonline.com par un proche de l’ancien administrateur en service à la Société de Développement du Coton (Sodecoton).L’ex haut commis de l’Etat est décédé à Tunis en Tunisie des suites de maladie, ajoute notre confident.

Gambo Haman a été officiellement remplacé par Otto Wilson Joseph le 17 avril 2012 en tant que gouverneur de la région Nord. Il a également occupé le poste de président du conseil d’administration de l’Office Céréalier, la centrale d’achats des céréales du gouvernement chargée de lutter contre l’insécurité alimentaire dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua. Il fut également deuxième Commissaire du Cameroun à l’Autorité du Bassin du Niger, Président du Conseil de Direction de l’Unité de Traitements Agricoles par voie Aérienne, puis ancien président du conseil d’administration de la Sodecoton également. Il était diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature, ENAM.

LIRE  La célèbre entrepreneure Rebecca Enonchong arrêtée et détenue à Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment