Accueil » Nécrologie : décès de Louis – Marie Djambou, promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Nécrologie : décès de Louis – Marie Djambou, promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée

by Theophile
Louis Marie Djambou

Ce 07 Janvier 2021, le milieu de l’éducation pleure l’annonce du décès de Louis-Marie Djambou, promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée. L’expert-comptable est mort des suites de maladie.

Très malade depuis trois semaines, ce grand passionné du cyclisme avait fait sa dernière apparition publique au mois de novembre 2020 pendant le Grand Prix cycliste Chantal Biya.

Louis Marie Djambou

Louis Marie Djambou fait partie des premiers camerounais qui se sont lancés dans la création des IPES (Institut Professionnel d’enseignement supérieur) pour répondre aux besoins des entreprises en quête effrénée de compétences locales. Il fonde alors  ESG-ISTA qui devient en 2011 l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG).

Un institut composé de trois (03) établissements à savoir : l’École Supérieure de Gestion (ESG), l’Institut Supérieur des Technologies Avancées (ISTA) et l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées (ISA) avec ses campus basés à Bassa-Douala, où l’on forme  dans les domaines du Commerce et de la gestion, de la communication et de l’information, de l’industrie et des nouvelles technologies et de la formation paramédicale.

Avec plus de 20 années d’expériences, le précurseur de la formation professionnelle de regrettée mémoire peut être satisfait du  service rendu à la nation avec un record de plus de 100.000 étudiants formés en deux décennies dans des filières diverses.

La nation camerounaise perd un entrepreneur de l’éducation hors-pair. Une disparition qui vient ainsi clôturé une des épisodes les plus glorieuses de l’entrepreneuriat Camerounais.

LIRE  Cameroun: la justice suspend la décision de Jacques Fame Ndongo qui envoyait le Pr. Messanga Nyamding à l’université de Ngaoundéré

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment