Accueil » Sécurité » Nécrologie : décès de l’ancien ministre Charles Borromée Etoundi

Nécrologie : décès de l’ancien ministre Charles Borromée Etoundi

by Theophile
Charles Borromée Etoundi

L’ancien ministre est décédé le matin du 1er juin 2023, à l’hôpital général de Yaoundé de suites de maladie

Il n’est plus. D’après des sources, Charles Borromée Etoundi est décédé le 1er juin 2023 à Yaoundé des suites de maladie. Il avait 78 ans. Originaire du département du Mfoundi dans la région du Centre, Il était un professeur de lycées qui a assumé de hautes fonctions dans l’administration.

Charles Borromée Etoundi était ancien Ministre de la Santé et Ministre d’État chargé de l’Éducation Nationale, et ancien Président du Conseil d’administration de l’Hôpital Général de Yaoundé au Cameroun.

En sa qualité de ministre actuel de la santé publique, Manaouda Malachie parle d’une grosse perte pour le Cameroun. « Je m’incline devant la mémoire du Ministre d’Etat Charles Etoundi, ancien Ministre de la Santé, décédé ce matin à l’HGY. Le Cameroun perd en lui un haut commis de l’Etat. Merci au personnel de santé qui s’est occupé de lui et Puisse Dieu, Tout Puissant, consoler sa famille », écrit-il sur Twitter.

Originaire du département du Mfoundi dans la région du Centre, Charles Etoundi est né le 8 octobre 1945 au quartier Mvog- Ada à Yaoundé.

Après avoir été proviseur des lycées Joss de Douala et Leclerc de Yaoundé, Charles Etoundi est nommé en 1997, ministre de la Santé publique, suite à la démission de Titus Edzoa à ce poste. Lors du remaniement ministériel du 7 décembre 1997, il devient ministre d’État chargé de l’Éducation nationale (7 décembre 1997-18 mars 2000). Il a par ailleurs été Président du conseil d’administration (PCA) de l’hôpital général de Yaoundé.

LIRE  Cameroon – Back to school 2022-2023: 300 police officers deployed in the city of Yaoundé

Sur le plan politique, Charles Etoundi est membre de la Coordination du RDPC dans le Mfoundi et membre titulaire du Comité Central du RDPC.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment