Accueil » Sports » Nchout Njoya Ajara prolonge son contrat jusqu’en 2026 avec Al-Qadsiah,

Nchout Njoya Ajara prolonge son contrat jusqu’en 2026 avec Al-Qadsiah,

by Theophile
Nchout Njoya Ajara prolonge son contrat jusqu'en 2026 avec Al-Qadsiah

Après une première moitié de saison en Arabie Saoudite, la native de Foumban dans l’Ouest du Cameroun a prolongé de deux saisons supplémentaires avec Al Qadsiah. Elle est désormais liée au club jusqu’en 2026.

L’internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya rempile d’une saison supplémentaire avec son club Al Qadsiah en Saudi Women Pro League. L’attaquante des Lionnes Indomptables est désormais liée au club saoudien jusqu’en août 2026.

Néé le 12 janvier 1993 à Foumban, dans la région de l’Ouest du Cameroun, Nchout Njoya Ajara  commence sa carrière de footballeuse à l’Ecole Franck Rollycek de Douala, puis rejoint le club de Sawa United Girls de Douala en 2011. Elle s’expatrie en Russie pour évoluer au FC Energiya Voronezh, puis au WFC Rossiyanka, où elle remporte le championnat et la coupe de Russie en 2012.

Elle signe en Norvège en 2018 pour jouer avec le IL Sandviken, puis avec le Vålerenga, avec qui elle devient vice-championne de Norvège et remporte la coupe de Norvège en 2020. Elle termine également meilleure buteuse du championnat de première division  en 2020. Dans la foulée, Njoya Ajara s’engage avec le club espagnol de l’Atlético Madrid en janvier 2021, et remporte la Supercoupe d’Espagne la même année, en inscrivant un doublé en finale contre Levante. En quittant l’Atlético Madrid en juillet 2021 pour rejoindre le club italien de l’Inter Milan, elle pensait relancer sa carrière en club. Malheureusement, l’internationale camerounaise a eu dû mal et s’y imposer.

En janvier 2024, l’attaquante a quitté l’Inter Milan pour l’Arabie Saoudite après trois saisons en Série A féminine au cours desquelles elle aura inscrit en tout 11 buts et délivré 03 passes décisives. Actuellement âgée de 31 ans, l’attaquante camerounaise a opté pour la stabilité. Ajara Nchout Njoya va donc rester en Arabie Saoudite, un championnat qu’elle maîtrise déjà du bout des doigts. Dans un message sur X, l’attaquante camerounaise a exprimé sa reconnaissance aux dirigeants du club. « L’aventure continue dans cette magnifique maison. Merci aux dirigeants et aux fans de ce prestigieux club Al Qadsiah pour l’amour et la confiance. Place au travail, rendez-vous la saison prochaine pour plus de spectacles et de plaisir. Je vous aime« , a écrit la vice-capitaine des Lionnes Indomptables.

LIRE  CAN féminine Maroc 2022 : l'équipe-type du premier tour

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment