Accueil » Naseri Paul Bea lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Région du Centre 

Naseri Paul Bea lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Région du Centre 

by Theophile
Naseri Paul Bea lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la Région du Centre

Le gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea a lancé ce vendredi la campagne régionale de vaccination contre la la poliomyélite.

Le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea, à procèdé à l’esplanade de l’école maternelle d’application bilingue de Melen groupe 1 et 2 à Yaoundé, au lancement officiel de la campagne régionale de vaccination contre la poliomyélite.

Couplée d’une distribution de vitamine A aux enfants de six mois à cinq ans et des déparasitants aux enfants d’un à cinq ans, cette intervention s’achèvera le 16 mai prochain. Et ce, sur tout le territoire national. Le second tour de vaccination est annoncé du 10 au 13 juin 2022. Selon la CRTV, un total de 1 465 350 doses de vaccin polio oral seront administrées par des équipes du ministère de la santé.

La poliomyélite est une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans. Le virus se transmet d’une personne à l’autre principalement par voie féco‑orale.

LIRE  Cameroun-Sociétés publiques : Le Conseil constitutionnel va statuer les cas des 18 Directeurs généraux «hors la loi »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment