Accueil » Sports » Nanbudo : le Cameroun champion d’Afrique 2024

Nanbudo : le Cameroun champion d’Afrique 2024

by Theophile
Le Cameroun remporte la édition du CHAN de Nanbudo

Le pays hôte a remporté 20 médailles en or et 2 en argent au cours de la cinquième édition du championnat africain de Nanbudo qui s’est achevée le 7 juillet 2024 à Yaoundé.

Le Cameroun a été la capitale du Nanbudo africain. Le temps d’une compétition. C’était le Championnat d’Afrique de Nanbudo. Le pays était l’un des favoris de la compétition avec quatre titres à son actif. Et il a su garder sa réputation devant les 11 nations qui prennaient part au tournoi. A l’issue du championnats le 7 juillet dernier au Palais des Sports de Yaoundé, le Cameroun a remporté le plus grand nombre de médailles avec 20  en or et 02 en bronze, terminant ainsi sur le podium et remportant son cinquième titre continental  suivi par le Sénégal, qui a remporté deux médailles d’or.  

« Nous sommes heureux, avec les athlètes, avec le bureau de la Fédération camerounaise de Nanbudo. Le Président de la République qui n’a ménagé aucun effort pour nous amener à ce résultat. Même si nous avons remporté presque toutes les médailles, nous devons être conscients que le niveau de compétition a changé », a déclaré le coach de la team Cameroun, Tamleu Simo.

Selon le président de la Confédération africaine de Nanbudo, Me Kouassi Komenan la 5e édition du championnat d’Afrique de Nanbudo a été très relevée. « Chers maître chers athlètes, vous avez été bien travaillé, nous sommes à l’heure des récompenses et voilà que pour la cinquième fois, le Lion est resté Indomptable. Félicitation au Cameroun », a félicité le président.

La sixième édition de ce championnat de Nanbudo se tiendra en  2027 au Maroc tandis que la coupe du Monde de cette discipline est prévue en 2026.

LIRE  Ballon d'Or Camerounais 2023 : Emmanuel Mahop élu joueur de l'année.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment