Accueil » Sports » MTN Élite Two :Les supporters de l’Unisport du Haut-Nkam tabassent l’arbitre et ses assistants au stade de Bafang.

MTN Élite Two :Les supporters de l’Unisport du Haut-Nkam tabassent l’arbitre et ses assistants au stade de Bafang.

by Theophile
Incident au stade de Bafang

Ce dimanche 12 février 2023,en colère suite à un penalty accordé à l’équipe adverse dans les arrêts de jeu, les supporters de l’Unisport du Haut Nkam ont massivement envahit le stade municipal de Bafang pour en découdre avec les arbitres. Sans aucune protection sécuritaire, l’arbitre central Boyomo Biguemi et ses assistants ont été copieusement tabassés par des supporters en colère.

Cette affiche mettait aux prises pour le compte de la 14e journée du championnat d’Élite two, le leader Victoria United 22 points au classement, devant Unisport du Haut-Nkam, 21 points.

Dans ce stade municipal de Bafang qui sonnait en partie creux, l’équipe locale menait un but à zéro lorsqu’ à deux minutes du coup de sifflet final, l’arbitre du match, Boyomo Biguemi siffle un penalty pour Victoria United.

Ce coup de pied de réparation qui sanctionne un tacle sur un joueur de l’équipe visiteuse, ne sera pas exécuté à cause des supporters du Flambeau de l’Ouest. Ces derniers ont envahi l’aire de jeu, rouant de coups l’arbitre et ses deux assistants. Les cinq éléments des forces de maintien de l’ordre, présents au stade n’ont pas pu assurer la sécurité des officiels. Ces derniers ont réussi à se réfugier aux vestiaires. Ils ont quitté le stade grâce aux policiers envoyés en renfort.

«Le bureau exécutif et les membres de l’Unisport FC du Haut Nkam rappellent que le football est un jeu qui a des règles qui devraient être obligatoirement observées de tous, regrettent que cet incident soit arrivé et condamnent fermement cet acte qui ne contribue nullement à la professionnalisation de notre football comme voulue par la FECAFOOT. Le Bureau exécutif appelle le public à beaucoup de retenue lors des prochaines rencontres, » a réagit Jacques Donald Ngamenie, le président d’Unisport du Haut-Nkam.

LIRE  Cameroun – Football : Le Conseil de la Fecafoot réagit à la dernière sortie du Coq Sportif

Ce match va évidemment jouer les prolongations au sein de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment