La borne 6 du championnat de première division a été traversée ce dimanche sur plusieurs terrains à travers le Cameroun.
C’est terminé pour cette 6e journée du championnat professionnel de Première division camerounaise. Les dernières rencontres se sont disputées hier, dimanche, sur plusieurs terrains. Colombe sportive du Dja et Lobo est sur une belle lancée. En déplacement à Douala dans le cadre de la 6e journée de l’Elite One, Ivan Mvondo et les siens se sont offerts Union (0-1). Une quatrième victoire consécutive en Elite One pour les poulains d’Ema Ndongo. En effet, l’oiseau du Sud reste le seul club invaincu jusqu’ici. Dynamo de Douala a également enchaîné face à Yong Sport Academy de Bamenda.
Au stade annexe 1 de l’Omnisports, Victoria United a essuyé sa deuxième défaite de la saison face à Fauve Azur. Les Faya Boys ont grillé les opportunités d’Opopo d’occuper la deuxième place du classement. Canon sportif de Yaoundé s’est relancé en bombardant Panthère sportive du Ndé alors que Stade Renard de Melong a pris le meilleur sur AS Fortuna. Gazelle FA arrive en seconde position à l’issue de son match 1-1 contre l’Aigle Moungo. Gazelle est sur une ligne de trois victoires, deux nuls et une défaite, ce qui fait un total de 11 points au tableau de classement. Elle est suivie par Dynamo FC (11 pts) et Canon de Yaoundé (11 pts).
A l’issue de cette 6e journée, on a enregistré 5 victoires et 3 matchs nuls pour 11 buts inscrits. Colombe reste leader du championnat avec 14 points au compteur.