Accueil » MTN Elite One: Coton Sport écrase Fovu de Baham

MTN Elite One: Coton Sport écrase Fovu de Baham

by Theophile
Coton Sport de Garoua se qualifie pour la phase de Groupes

 Après une série de deux nuls et trois défaites, le champion du Cameroun en titre a enfin remporté sa première victoire de la saison en MTN Elite One. Il aura fallu attendre qu’il tombe sur une équipe de Fovu de Baham fébrile défensivement, pour voir Coton Sport sortir les griffes (5-1).

Le Coton Sport de Garoua s’est offert ce mercredi sa première victoire en championnat cette saison. En déplacement dans l’Ouest, les Cotonculteurs ont écrasé le Fovu Club de Baham 5-1 grâce aux doublés du Lionceau Patient Wassou Goue et Kaiba. Tombi a inscrit le dernier but des Verts dans les ultimes minutes.

Les hommes de Gabriel Haman ont lancé les hostilités dès l’entame de la rencontre. Et c’est le jeune Patient Wassou qui va montrer la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score après seulement 2 minutes de jeu (1-0, 2e). Une minute plus tard Kaiba inscrivait le but du break (2-0, 3e). Mais pour Fovu de Baham, le supplice ne faisait que commencer. Puisque Patient Wassou s’offrait un doublé peu après la demi-heure (3-0, 33e).

Après la pause, le club de Baham montrait un meilleur visage. Kameni parvenait même à réduire le score (3-1, 65e), mais en défense, ses coéquipiers paraissaient toujours aussi fébriles qu’en deuxième période. Kaiba en profite pour inscrire un doublé à son tour (4-1, 88e). Juste avant que Tombi Lémi ne mettre fin au calvaire de leurs adversaires (5-1, 90e). 

Il s’agit de la toute première victoire du Coton Sport qui avait enchaîné des mauvais résultats en Elite One comme en Coupe de la CAF où il a fini dernier de sa poule. Cette victoire met fin à mauvaise spirale du champion du Cameroun en titre. Peut-être le début d’une nouvelle ère pour le club formateur de Vincent Aboubakar. Grâce à ce succès, Coton Sport quitte la dernière place du classement dans le groupe B, mais reste dans la zone rouge.

LIRE  Coupe CAF (Gr C) :TP Mazembe neutralise Coton Sport de Garoua en RDC !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment