Accueil » Mouvement d’humeur à Kribi : Marche des Militants du RDPC contre le Sénateur “Boxeur ” Grégoire Mba Mba

Mouvement d’humeur à Kribi : Marche des Militants du RDPC contre le Sénateur “Boxeur ” Grégoire Mba Mba

by Theophile
Grégoire Mba Mba

Les manifestants ont pour slogans « le RDPC n’est pas un parti de boxeur  » ou encore « Sénateur libérez ».

Les rues de Kribi  (département de l’Océan dans la région du Sud Cameroun), prises d’assaut ce lundi, 04 octobre 2021. Manifestation des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( RDPC), contre le sénateur Grégoire Mba Mba de l’Océan. Les militants du parti de Paul Biya, parti au pouvoir au Cameroun, protestent contre le sénateur RDPC. Ces derniers réclament son éviction de toute responsabilité dans le parti.

Grégoire Mba Mba est accusé d’agressions physiques et verbales sur plusieurs militants. Dans une vidéo qui circule abondamment sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière, l’on voit le sénateur asséner  un coup de tête à un militant du parti, au cours d’une discussion. L’infortuné s’effondre sous le coup de boule du sénateur à la réputation sulfureuse. L’agression se passe lors d’un échange relatif au renouvellement des organes de base du Rdpc.

En réaction, des militants du RDPC kribi 2 manifestent depuis ce lundi 4 octobre 2021 contre le sénateur Mba Mba Grégoire. Les manifestants ont pour slogans « le RDPC n’est pas un parti de boxeur  » ou encore « Sénateur libérez ».

« Administration à deux vitesses.La police encadre une manifestation non autorisée à Kribi contre le Senateur Mba Mba auteur compositeur de Paul BIYA ayop ayop. Pendant ce temps 124 militants du MRC et 5 du CPP sont en prison pour soupçon d’intention de participer à une manifestation pourtant régulièrement déclarée », a réagi sur sa page Facebook, Joseph Ateba, le porte-parole du MRC.

LIRE  Cameroun-Hervé Emmanuel Nkom : « il n’y avait pas un concert au Zénith à Paris (…) mais une réunion politique»

Il se dit que Grégoire Mba Mba détient une sorte de droit de vie et de mort à Kribi, et y règne en maître. Seulement, en novembre dernier, il a reçu un revers, en se faisant gifler au marché, par une vendeuse de glace dont il avait renversé la machine.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment